Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page
Sans Titre (A2 (paysage)) (2)

Inauguration de la salle Aldébaran du centre Saint-Exupéry rénovée

Hier, mardi 8 octobre à 18H, la mairie a inauguré la salle Aldébaran du centre Saint-Exupéry, suite à sa rénovation technique.

Véritable espace vivant et dynamique, lieu de rencontres , de partage et de création, la salle Aldébaran se veut modernisée, restaurée et adaptée aux exigences des évènements d’aujourd’hui.

Ainsi, elle a été dotée d’un système de sonorisation dernière génération, afin d’offrir une vraie qualité sonore pour les concerts, les pièces de théâtre, les conférences ou les projections de films.

A cela, se rajoute un nouvel équipement de lumières moderne, qui saura mettre en valeur les évènements et les artistes.

Côté esthétique, de nouveaux rideaux ont été posés pour parfaire cette transformation.

Etaient conviés à cette inauguration toutes les associations caissarguaises, le personnel mairie, le conseil municipal et quelques membres de Nîmes Métropole.

Après la projection d’un très beau clip vidéo Nous sommes….Nîmes Métropole, M. le Maire Olivier Fabregoul a fait un discours explicatif sur la rénovation de la salle et a chaleureusement remercié tous ceux qui ont contribué à la réalisation du projet, les équipes techniques, les fournisseurs, mais aussi le partenariat de Nîmes Métropole, qui a participé de moitié au coût de l’investissement.

M. Rémi Nicolas, Maire de Marguerittes et représentant de Nîmes Métropole, a lui aussi fait un joli discours à l’égard des ambitions artistiques de la commune.

Deux membres de la troupe de théâtre Les 5’Patic, Mme Myriam Tranchand et M. Christian Fabregoul, nous ont ensuite plongés dans l’univers du Petit Prince de Saint-Exupéry, en nous proposant des petits extraits de lecture de l’ouvrage.

Puis, tout le monde s’est retrouvé autour d’un sympathique buffet apéritif: très agréable moment de partage et d’échanges.

Le saviez vous ? Aldébaran est une étoile géante rouge orangé, son âge est estimé à environ 5 à 7 milliards d’années. Elle se place parmi les 15 étoiles les plus brillantes du ciel nocturne.

Partager cette actualité sur vos réseaux sociaux
Facebook
Email

Les autres actualités

Dossier de candidatures à déposer avant le 31 octobre 2024
Organisé conjointement par les communes de Caissargues, Saint Gilles et Rodhilan,