Ce vendredi 4 avril, en début d’après-midi, nous avons eu le plaisir d’accueillir la sénatrice du Gard Vivette Lopez, en visite à la mairie de Caissargues !
M. le Maire, Olivier Fabregoul, entouré des élus, Messieurs Michel Bass, Pascal Valladier, Yves-Richard Collins, Jean Fabre et Pierrick Legrand, Mesdames Sandrine Famery et Renée Martinez, et de la Directrice Générale des Services Madame Florence Verheye, se sont réunis avec la sénatrice dans la salle du conseil, où divers sujets et diverses problématiques rencontrées par la commune ont été évoqués.
Notamment la DGF, ou plus précisément la Dotation Globale de Fonctionnement : ce sont des concours financiers de l’État attribués au budget des collectivités territoriales. Ce système de dotation reste marqué par de profondes inégalités, au niveau de sa répartition ! Dans le département du Gard par exemple, nous comptons malheureusement parmi les communes ayant un petit taux de dotation, bien en dessous de la moyenne !
Malgré ce sujet sensible pour la commune, ce fut un agréable moment que celui passé en la compagnie de Mme Lopez, à notre écoute.